8 conseils pour faire revenir son ex :


Si vous ne voulez pas connaître les meilleurs conseils pour faire revenir votre petite copine, ne cliquez pas ici ! icon smile 8 conseils pour faire revenir son ex :

 

Vous les filles, si vous ne voulez pas savoir comment récupérer votre ex, ne suivez pas les conseils de ce guide !

Faire revenir son Ex

Si vous vous demandez comment récupérer votre ex petite amie,
voici quelques bons plans qui devraient vous aider :

recuperer son ex 200x300 8 conseils pour faire revenir son ex :Tout d’abord, parlons de ce que vous ne devez surtout pas faire.

Vous devez éviter à tout prix de :

  1. Poursuivre votre ex. C’est vraiment un point important. Si vous la suivez, si vous la harcelez d’appels téléphoniques, d’e-mail, que vous essayez de passer par ses amis pour la joindre et autres astuces dans le genre, la seule chose qui risque d’arriver, c’est que votre ex va commencer à avoir peur de vous et vous détester. Vous ne souhaitez tout de même pas qu’elle vous prenne pour un psychopathe ?
  2. Traquer votre ex. A nouveau, c’est à absolument éviter. Essayer de la forcer à vous voir en utilisant des combines ou bien en venant à son travail ou dans les endroits qu’elle fréquente ne fera qu’empirer les choses. Vous allez paraitre aux yeux des gens – pas seulement de votre ex ! – comme un gars dérangé que l’on a pas franchement envie de fréquenter…
  3. Devenir dépressif. Si vous vous laissez aller à la dépression, d’autres domaines de votre vie vont en pâtir.. Certaines personnes ont même perdu leur emploi parce que leur couple s’est brisé . Ne laissez pas cela vous arriver !
  4. Se retirer de la vie sociale. Devenir un ermite n’est pas vraiment ce qui va vous aider à reprendre une vie normale. C’est en sortant à nouveau et en rencontrant des gens que vous trouverez l’âme sœur. Que ce soit votre ex ou quelqu’un d’autre…

Alors, que devez vous faire? Si vous voulez vraiment faire revenir  votre ex, essayez de réfléchir à ces 4 bons plans :

  1. Donnez une meilleure image de vous. Quand votre petite amie vous a quittée, dans bien des cas c’est parce qu’elle n’accordait plus suffisament de valeur à vous et à votre relation. Par conséquent, votre travail va consister à améliorer votre ‘marketing’, pour vous et pour les autres. Par exemple, si vous êtes un homme, vous pouvez faire en sorte qu’elle apprenne que vous sortez maintenant avec beaucoup de femmes. Ce simple fait va créer de la jalousie et de la curiosité : si toutes ces femmes le trouvent intéressants, peut-être ont-elles vu quelque chose qui m’a échappé ? Pensez ‘marketing’ !
  2. Restez en contact. Ca sera peut être douloureux mais essayez de rester en contact avec votre ex. Cela peut être par email ou SMS si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’oral. Rappelez lui ainsi régulièrement les bons moments passés ensemble. Jouez sur sa nostalgie et glissez discrètement que vous êtes prêt à recommencer si elle en a envie.
  3. Améliorez-vous. Le fait d’être dans une relation de longue durée a souvent pour conséquence de nous rendre moins vigilant et de nous laisser aller. Pourquoi ne pas recommencer à aller à la gym ou acheter de nouveaux vêtements ? Cela vous permettra de vous sentir bien dans votre peau. Et si vous vous sentez bien dans votre peau, je vous garanti que votre entourage va le sentir aussi . Votre ex, vous connaissant bien, sera la première à voir la différence… En votre faveur !
  4. Faire en sorte que ce soit elle qui veuille vous récupérer. Ne la poursuivez pas. Laissez la venir à vous. Faire toutes les choses exposées plus haut vous aidera à retrouver confiance et votre ex le sentira. Les gens qui ont confiance en eux attirent les autres et votre ex aura à nouveau envie d’être avec vous.

Si vous suiviez l’ensemble de ces conseils, vous ne devriez pouvoir faire revenir votre ex. Bonne chance !

J’ai récemment découvert un guide américain, traduit en français, que je trouve très intéressant et qui contient de nombreux conseils pour faire revenir votre ex petite copine. Je le conseille vraiment fortement pour ceux qui sont dans cette situation.


Si vous ne voulez pas connaître les meilleurs conseils pour faire revenir votre petite copine, ne cliquez pas ici ! icon smile 8 conseils pour faire revenir son ex :

 

Vous les filles, si vous ne voulez pas savoir comment récupérer votre ex, ne suivez pas les conseils de ce guide !


A voir également :

Mots-clés: revenire sure sa decision avec son ex marie, refaire venir son ex quand on est en depression, proposer a son ex de venir dans sont lit, faire revenir son ex, comment le faire revenir

41 réflexions sur “ 8 conseils pour faire revenir son ex : ”

  1. Slt: moi sa fait 1mois qu’on a rompu durant preske tte ce mois je resté dans ma chambre je parlai a pers mon frere me supplié de venir avec lui qd il été invité mais je voulai pa! Alor 1 soir il est parti voir mon ex pour comprendre pk je resté enfermé dan ma chambre pui il m’avait di ke si il me voyait il n’aimerait pa me voir cme sa. Alor je le txt mé il ne me rpdai pa ap son frere ma apelé car il voulai avoir des new car en + detre mon beau-frere il été cme 1 confiden il me comprené il esseyé de parlé avec son frere pour moi il me conseiller dappelé mn ex mé jarivé pa car sa serait cme si je le pousé de tt aréter san meme etre ami! Alor ke je l’aime! SVP aider moi a le reconquérir! PLEASE

  2. Salut moi ca fait 3ans que j’été avec ma copine elle ma tout donner et moi je l’ai blaisser je la frapper pour rien et maintenant je fais une therapie pur que je suis plus comme ca et j’aimerais lui donner ce que elle a meriter. Svp aider moi j’arrive plus je pleure tous les jours. Svp aider moi a la revenir svp

    1. Bonjour,
      Bravo pour avoir commencé une thérapie.
      La violence ne résout jamais rien et frapper une femme est tout à fait inacceptable.
      Avez vous essayer de la recontacter en lui expliquant les efforts que vous faîtes sur vous même ?
      Bon courage

  3. perso elle m’a larguée en juillet j’essaye de rester en contact mais c’est extrêment dur car j’ai encore plus envie de la voir mais il faut pas que je l’étouffe je dois garder mon mal en patience :(

  4. elle me trompait alors qu’elle me disait que son amour pour moi etait l’un des plus grands, je l’ai decouvert, je l’ai frapper parce que j’avais trop mal, et maintenant elle a voulu qu’on arrete. Est ce la honte qui la mise dans cet etat ?

  5. Bonjour j espere d avoir un conseil de votre part.
    Dépuis 2005 je suis separe de mon ex (relation de 2 ans avec lui) dépuis quelque éois j ai repris contact par sms avec lui
    öais je lui avais écris de nos beaux moment passé ensemble mais dépuis la, il a bloqué
    Il est Marié et a un fils de 1 ans et moi aussi j ai une fille de 2 ans
    Mais j arrive pas a l oublier
    avec ma famille,il leur parle comme avant.
    il leur aide,quand on lui demande.
    Mais moi je pense qu il y a encore quelque chose entre nous 2
    ou dois je l oublier? que ce que vous pensez? je vous salu en esperant une reponse.

    1. Bonjour,
      C’est difficile de répondre à votre place.
      Il faut que vous réfléchissiez aux raisons qui ont causé votre séparation.
      Ont-elles disparues ?
      Pensez vous qu’une nouvelle relation partirait sur des bases saines ?
      Bon courage !

  6. Bonjour, j’espére avoir un conseil de votre part.
    mon ex et moi somme séparé depuis avril 2008 , elle ma demandé de partir sans me donner d’expliquation , au début j’ai cru que c’étais a cause de mes revenu ( probléme famillale a se moment la ) , aprés réfflection ,si ca avais été le cas , elle ne m’aurait jamais demandé de la réveiller le matin pour prendre notre petit déjeuné ensemble avant que je parte travailler et le petit baiser avant de partir.
    Après notre séparation elle ma touver un appartement près de chez elle ( une indication , elle a préférer que je préne l’appart qui se trouvait a 2 kilométre de chez elle au lieu de de celuis qui était a 10 kilométre et qui me rapprochait de mon lieus de travail) . en 2009 elle est venu me souhaiter la saint valentin , elle ma fait la remarque qu’elle m’avait vu avec une femme ,le ton de la voie était un peu jalou er puis a chaque fois qu’il luis arrive de venir me voir s’est les même questions ,esque tu a renconter quelqu’un , esque tu voie quelqu’un, esque tu t’entend bien avec ton propriétaire et mon patron, elle cherche a connaitre ma vie et a chaque fois monous avons une relation, et a chaque fois avant de partir elle me fait sa leçon de moral , il faut étre discret , si on se rencontre on se connait pas, je la comprend pas . elle est passé se soir ,elle ma dit qu’il fallait pas que je cherche a comprendre , qu’elle même ne comprennais pas sa vie.
    on s’entent bien , ques-que je peus faire pour quon revive ensemble

    1. Bonjour,
      Essayer de lui expliquer clairement quels sont vos sentiments et ce que vous envisagez pour votre relation et demandez lui ce qu’il en est en ce qui la concerne.
      La situation ne paraît pas très claire et il faut que vous essayez d’en discuter avec elle afin de mieux comprendre comment gérer cette relation.
      Bon courage !

      1. Bonjour

        Je vous remercie de votre réponse.
        Le probléme elle ne veut pas en discuté , s’est réponse sont , ne cherche pas a savoir ma vie et très compliqué
        même pour moi elle est très compliqué ,j’ai beaucoup de mal a la comprendre , voila sa dernier réponse qui date de
        vendredi soir.
        la situation n’est pas claire cela fais bientot 4 ans que je cherche comprendre, une anecdote
        je luis avais acheter une robe que j’ai pas pus luis offrir , un soir que je savais qu’elle allait passé
        j’ai mis la robe bien en vu pour voir sa réaction , la réaction a été immédiate ( c’est pour qui cette robe ) comme
        si elle étais jalouse et quant elle vient elle détail tous l’appartement
        je sais pas ,mais si elle agis comme ca elle doit quan même avoir quelque sentiment.
        soi elle a un gros problème et elle devrait en parlé.
        soi elle a peur de ses sentiment.
        sinon on sentent bien , si elle voulait on pourrai reprendre notre relation comme si rien ne c’étais passé.
        merci

  7. Bonjour, ma copine m’a copine m’a quittée il ya 2 mois maintenant a cause d’une dispute idiote et a caus que certaines personnes ont dis du mal de moi, elle les a cru.. J’ai tout fait, essayer de lui parler, écris 6 pages A4 manuscrite etc.. je n’ai jamais eu droit à une discussion. J’ai appris que mon meilleur ami la voyait, et elle m’a dis aussi qu’elle à refait sa vie et ne veut plus me voir. Elle est vraiment méchante dans ses sms, odieuse, etc.. Je ne comprends pas que le matin on dise je t’aime tu es l’homme de ma vie et que 2 heures apres on quitte tout. je suis perdu tellement elle me manque :(

    1. Bonjour,
      Il faudrait savoir ce que les personnes malveillantes ont dit sur vous et essayez de discuter avec elle pour établir la vérité.
      Dîtes lui que vous vous voulez comprendre et juste discuter avec elle sans la harceler.
      Bon courage !

  8. Bonjour,

    Moi cela fait un mois et demi que ma copine (enfin mon ex) m’a quitté. Et depuis silence radio de sa part. Je dis de ca part car moi, de mon côté j’ai craqué Jeudi dernier en lui envoyant un petit sms « tu me manques », je reconnais ma faiblesse sur le coup et je l’assume pleinement. Le jour où elle m’a quitté, elle est venu me voir comme si de rien était petit bisou comment ca va, et elle me prends dans ses bras. On s’installe sur le lit et m’annonce qu’elle veut faire un break car elle ne s’est plus ou elle en est et que je suis trop excessif. Sur ce, elle part en me donnant 2-3 baisers langoureux avec les larmes aux yeux. 3 semaines plus tard je lui ai envoyé une lettre pour lui expliquer mes sentiments et lui dire que c’est bête de se séparer comme ca et que ce serait bien de nous laisser une deuxième chance. Elle m’a répondu par texto, qu’elle n’allait pas dans la meme direction que moi. Qu’elle n’avait rien à offrir et qu’elle ressentait le besoin d’être seule.
    Pour info, quand nous nous sommes rencontrés c’est elle qui est venue vers moi, m’a demandé de quitter la fille avec qui j’etais (une relation tres courte, a peine un mois. Elle m’a demandé au bout de deux semaines de m’investir plus dans la relation et de la rassurer. Choses que j’ai faites.

    Aujourdhui je suis completement perdu, je ne suis pas tombé dans la dépression mais elle ne veut pas quitter mon esprit.
    Je ne cherche pas à comprendre les raisons, je suis en quête de trouver des solutions pour qu’elle revienne (si ces solutions existent). Je pense qu’elle a toujours des sentiments mais fait tout pour ne pas que nous nous voyons de peur de craquer ou simplement qu’elle pense que la distance fera qu’elle m’oubliera plus vite, enfin ce ne sont que des suppositions.

    Merci de m’avoir lu et merci de tout ce que vous pourrez m’apporter.

    1. Bonjour,
      Vous avez deux possibilités : soit tout tenter pour la récupérer, soit essayer de l’oublier.
      Dans le premier cas, je vous conseille de la recontacter en disant que vous voulez juste discuter avec elle pour comprendre ses réactions et pourquoi elle voulait mettre une fin à votre relation.
      Un bon échange entre vous deux vous permettra de mieux vous situer et éventuellement de savoir s’il faut tout faire pour sauver la relation ou bien au contraire y mettre un terme.
      Dans le second cas,comme toujours, je recommande absolument un ‘break’ net et total. Voire mon article sur ce sujet : Oublier son Ex.
      Bon courage !

      1. Bonjour et merci pour la réponse. Je l’ai contacté pour effectivement pouvoir discuter de tout ça avec elle mais sans résultat.
        Alors je lui ai envoyé un petit mail et j’ai eu une réponse où elle « botte » en touche.

        « Après tes nombreuses tentatives d’attirer mon attention, je me vois contrainte de te répondre afin d’éclaircir certains points.

        Saches qu’effectivement j’ai passé des bons moments avec toi mais je ne les ai pas vécu de la manière dont tu les décris.

        Si j’ai rompu c’est parce que je n’ai pas les mêmes sentiments que toi et effectivement je ne veux pas m’engager dans une telle relation pour ne pas te faire du mal.

        J’espère que tu trouveras quelqu’un qui t’aimera autant que tu l’aimeras.

        J’espère que mon message est clair et qu’il n’y a plus d’ambiguïté sur mes sentiments. J’espère que dorénavant tu ne me contacteras plus afin de respecter ma volonté. »

        Alors moi j’ai toujours autant de sentiment à son égard, mais je vais prendre sur moi et faire un silence radio indéterminé. Si elle revient, super et au cas contraire, va falloir que j’apprenne a vivre avec cette déception. Pas très envie de retrouver quelqu’un en ce moment.

        Encore merci pour la réponse.

        1. Je vais me permettre d’être tout à fait franc avec vous (et donc un peu brutal).
          Pour moi, sa réponse ne « botte (pas) en touche » du tout.
          Elle est même très claire.
          Si elle a pu avoir des sentiments pour voux, il semblerait qu’elle souhaite passer à autre chose et ne souhaite pas reprendre une relation avec vous.
          Le seul conseil que j’aurais à vous donner est de maintenant abandonner tout contact avec elle et de passer à autre chose.
          Je sais que c’est un moment très dur à vivre mais pour moi les ruptures les plus nettes sont les meilleures.
          Pour mieux surmonter ce moment difficile, vous pouvez suivre les conseils que je donne dans cet article pour oublier son ex.
          J’espère ne pas avoir été trop brutal mais le plus tôt vous surmonterez cette situation le plus tôt vous trouverez une nouvelle femme avec qui vous épanouir…
          Bon courage !

          1. J’aime beaucoup votre franchise et merci de vos réponses et de vos conseils. Je tenais juste à dire, que je trouve qu’elle « botte en touche » parce que quand elle m’a annoncé vouloir faire un brake elle m’a répondu qu’elle me trouvait trop excessif. Puis 1 mois plus tard elle m’annonce qu’elle n’a rien a offrir et qu’elle a besoin d’être seule, et maintenant cette 3ème explication je trouve que l’on se détourne des précédentes raisons, tout ceci pour ne plus avoir de nouvelles de moi. Pour moi c’est bien botter en touche. Certes j’admets sa position sur cette rupture, mais j’aurais aimé un dialogue franc de sa part (face à face) ce qu’elle réfute.

  9. Bonjour , cela fait trois semaines que mon ex m’a quitté, je l’ai revu hier en « amie » , on est allé au cinéma ensemble , on à passer une bonne soirée tous les deux, maintenant je ne sais que faire, on à discuter de tout et de rien mais justement rien concernant notre relation passée. Dois je lui proposer qu’on se revoit à nouveau ou dois je attendre que ça vienne d’elle, et qu’elle se décide à se dévoiler ? Je pense qu’elle n’a plus de sentiments pour moi mais je n’ose pas lui redemander aujourd’hui. Je ne sais plus que faire , ni comment agir , je suis dans l’impasse.

    1. Bonjour,
      Si vous le ‘sentez’, vous ne risquez rien à lui évoquer vos sentiments, les femmes respectent l’honneteté et elle apréciera votre courage.
      Le tout est de bien présenter la chose histoire qu’elle ne sente pas que vous lui mettez la pression.
      Bon courage !

  10. bonjour , cela fait un peu plus de 3 mois que je suis separé de mon ex ,et une semaine apres elle etait en couple avec quelqu’un d’autre , pendant cette periode de 3 mois on s’est rencontré malgre que le fait qu’elle soit avec un autre comme si elle avait hesité , elle me disait que je lui manquait et qu’elle m’aimait et paraissait attendre une erreur de son copain pour terminer sa relation ,depuis une semaine et une grosse dispute entre eux ,elle a decidé de lui donner une chance et qu’elle voulais vivre cette relation a fond pour voir si elle pouvais fonctionner , personellement j’ai l’impression qu’elle est manipulé et j’ai essayé de lui expliqué mais peut etre que je suis simplement jaloux et pas objectif , elle me dit qu’elle veut qu’on soit amis et aimerai que je rencontre son copain mais moi je veux pas le rencontrer , donc je sais pas si je dois continuer a esperer parce que pour moi elle ressent plus que de l’amitie ,elle m’appelle souvent , m’envoie des sms ,me raconte ses problemes , mais moi ça me fait mal dans le sens ou je l’aime encore et que je ne ressens pas de l’amitie , du coup je sais pas si je dois continuer a etre son ami ou prendre du recul pour l’amener a reflechir , j’ai peur de la perdre de plus par la force des chose (elle perd son appart)elle va bientot vivre avec son copain , j’ai essayer de discuter ,la raisonner mais rien y fait . merci de vos conseil . ps: on a eu 2 ans et demi de relation et elle me reproche un manque d’initiative ,d’investissement et une certaine indifference vis a vis d’elle et c’est vrai que je suis assez froid et que je cache mes sentiment mais ça veut pas dire qu’ils etaient pas la

    1. Bonjour,
      J’ai peur d’être un peu brutal mais dans cette situation le mieux est peut être de s’éloigner et de la laisser vivre sa relation.
      Soit vous avez la force d’attendre et vous la récupèrerez peut être si celle ci se termine.
      Soit (et c’est ce que je recommande), vous opérez une rutpture nette et brutale pour repartir sur le bon pied.
      Bon courage !

  11. salut
    mon copain et moi avions fait deux mois ensemble
    tout etait parfait
    avant moi il a jamais eu de copine (agee d 31ans )
    juste des relation purement sexuelle avec des filles
    un jour il ma quitte pour le fait kil trouve ke la frequence de sex entre nous est tro eleve
    a rappele kon se voyai k un week end sur deux
    jessaye de garder lamitie
    mais c´est dur
    il se montre pas assez communicatif
    je sais pas si c pas mieux ke je loublie
    si oui comment

      1. Bonjour, je souhaiterai avoir de l’aide…. un conseil…. Voilà mon copain ne voulait plus continuer à sortir avec moi parce qu’il a peur de prendre le risque que ce n’est pas moi la bonne, il a envie de voir si il peut pas s’entendre mieux avec une autre. Il m’a dit qu’il m’aimait mais il veut pas blesser, ça fait deux ans que nous sommes ensemble. Et ce vendredi c’est son anniversaire et je pensais que si nous nous verrons on ressortira ensemble mais finalement il a changé d’avis il préfère qu’on ne se voit. J’ai mal, je sens que ça peut marcher, mais je sais pas si il faut juste du temps et si c’est le cas combien de temps environ. Ou il a vraiment tourner la page, je l’aime tellement, c’était l’amour fou et là je suis prête à changer plusieurs choses, ça fait 4 jours que nous sommes séparés et j’ai réfléchi donc je suis prête à changer mais lui je sais pas. Ah et avant qu’on se quittent il m’

  12. la suite …. il m’a dit de le garder dans le coeur quand même et que si un jour nos chemins se recroiseront nous ressortirons ensemble et tout se passera enfin bien mais le risque c’est que chacun de nous deux peut trouver une personne avec qui on s’entend. Je sais pas quoi faire.

    Pour l’instant je l’écris pas mais bon.

    1. Bonjour,
      Si je comprends bien, vous venez juste de vous séparer.
      Il serait peut être bon d’attendre quelques temps et de faire un bilan à ce moment là.
      Quand la séparation est fraiche, nos idées sont peu claires.
      Bon courage et tenez nous au courant !

  13. On s’est séparé parce que j’ai pas su fermer ma grande g*** et j’ai dit des choses blessantes (sans l’insulter mais blessantes quand même) et aujourd’hui elle ne veut plus me parler…
    J’ai présenté des excuses sincères…

    Nous étions amoureux.

  14. bonjour,

    moi helas jai commis a plusieurs reprise de la violence sur mon copain il ma deja quitter pour ces faits mais toujours revenu hor depuis 4jours nous sommes definitivement separer on ce vois en vitesse on senvoi des sms mais je trouve pas les mots pour me faire pardonner cela fait 1an que lon est en couple et la jai entreprie de voir un psy pour ma violence je laime enormement il le sait tout a lheure par sms il ma dis qu’il etait ceptique que je serais plus violent jarrive pas a trouver les bon mot pour le faire reagir jespere qu’un conseil de votre part maidera suis deconnecter … merci de votre aide

    1. Bonjour,
      Situation difficile car la violence entraine une grande défiance à l’égard de son partenaire. Vous avez pris la bonne décision en vous faisant suivre par un thérapeute à ce sujet. Je vous conseille de continuer à discuter avec votre ami en lui soulignant les progrès que vous faites à ce niveau.
      Mais vous ne pourrez malheureusement le forcer à revenir et la seule chose à faire est d’avoir de la patience et espérez qu’il changera d’avis.
      COurage.

      1. jai pu faire revenir mon ex je vais maintenant travailler mon probleme.. je vous remercie pour votre site jespere pas a bientot lol bizz

  15. Bonjour, voila ma copine ma quitter y a peu de temps 1semaine plus au moins notre relation a duré 2ans..elle dit vouloir rester mon amie mais moi je ne veux pas car je vois comme si elle se forcé a vouloir sa..le jour ou elle ma quitter elle ma dit qu’elle voulais respirer et elle en avait marre que l’on se voit tout les jours et qu’elle avait besoin d’espace.Elle ma aussi dit qu’elle m’aimais toujours..mais voila je ne sais pas quoi faire je suis perdu depuis 1 semaine elle fait que sms une amie a elle et est tout le temps occupée avec son téléphone le truc c’est que j’ai peur qu’elle m’oublie et qu’elle me remplace avec cette fille qu’elle connais a peine..Ps : je suis lesbienne.

    1. Bonjour,
      Il faut que vous preniez une décision quant à savoir si vous voulez rester avec elle ou non. Si vous ne le voulez pas, il faut rompre avec elle de manière claire sinon vous allez vous torturez pour rien. Quitte à revenir vers elle en tant qu’amie une fois que vous aurez fait le deuil.
      Bon courage!

  16. Bonjour,

    Mon ex m’a quitté pour un autre il y a un mois. Elle venait de partir pour son école d’ingé et l’a rencontré dès la première semaine. Elle m’a dit qu’elle était désolée mais qu’elle ne supportait pas la distance, qu’ils se plaisaient mutuellement, et surtout que lui était là pour elle…. Je précise qu’on s’aimait vraiment, qu’on s’était présenté à nos familles, et qu’à la base on comptait rester ensemble pendant encore longtemps (c’est en tout cas ce que elle m’a dit à l’époque)…

    Après m’avoir annoncé tout ça au bout d’à peine une semaine de « séparation » où on ne s’est pas vu, elle a ignoré toutes mes tentatives de discussion avec elle. Je l’aime toujours, et je suis absolument persuadé que pour l’instant c’est celle qui me convient et qui peut m’apporter le bonheur et l’amour. L’idée de la perdre pour toujours m’est insupportable…
    Cependant je crains de l’avoir un peu « harcelé » ces derniers temps; j’étais frustré qu’elle ne veuille pas me dire plus qu’une déclaration de rupture, et j’avais un énorme besoin de parler et de comprendre tout ce qui se passait.
    Aujourd’hui j’ai peur de laisser le temps passer, car je me dis que plus le temps passera, plus leur relation se développera et se consolidera.
    Je suis déterminé à la reconquérir, et à lui montrer qu’une relation à distance peut marcher, pour peu qu’on y croie et qu’on essaye. Que dois-je faire ?? Je rappelle que j’ai peur de laisser passer le temps filer, bien que ça semble une étape nécessaire…
    Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça…
    Cordialement
    R

    1. Bonjour,
      Situation difficile, surtout qu’elle semble être déja rentrée dans une relation de son coté.
      Premier point important : surtout ne la harcelez plus ! Aucune femme n’apprécie ça et elle vous détestera d’autant plus.
      Pour l’avoir vécu des deux cotés (j’ai pendant un temps un peu ‘harcelé’ une fille car comme vous j’étais fou d’elle. Je ne l’ai jamais plus revue. Et ensuite, je me suis retrouvé en tant que nouvel amant d’une fille que son ex harcelait et j’ai vu à quel point elle l’a détesté pour son comportement), je vous assure que c’est une erreur à ne jamais faire.
      NE JAMAIS FORCER une femme, ça ne fonctionne jamais !
      Pour le reste, essayez d’appliquer les conseils développés dans cet article ainsi que ceux du Ebook que je conseille en fin d’article.
      Bon courage et tenez nous au courant !

  17. Bonjour. Tout d’abord, bravo pour votre article, mais surtout pour le temps que vous consacrez pour aider les autres. J’ai également beaucoup apprécié votre intransigeance à l’égard des violences à l’égard des femmes, car, je vous rejoins, c’est purement inacceptable.
    Je suis jeune étudiant et
    je vous écris pour vous dire que j’ai moi aussi eu une rupture brutale, soudaine et extrêmement douloureuse il y a maintenant 3 mois. J’étais en couple depuis 1 an et demi et j’étais fou amoureux, je pense d’ailleurs toujours l’être car j’en souffre encore. J’aurais du vous lire plus tôt car, le coeur à vif j’ai mal agis : j’ai appelé et envoyer beaucoup de textos, car j’étais désespéré…
    Depuis peu, j’essaye de suivre la ligne de conduite que vous enseignez, en espérant que cela me permette soit de raviver ses sentiments, soit de pouvoir tourner la page.

    Bon courage à vous, bonne soirée et encore tout mon respect ^^

    1. Bonjour et merci pour votre message !
      Vous avez raison d’insister sur l’intransigeance que nous devons avoir face aux violences faites aux femmes. J’ai l’impression qu’on banalise maintenant ce genre de comportement alors qu’il est totalement inacceptable (en plus d’être inutile et totalement improductif).
      Malheureusement, la harceler de sms n’est pas forcément la meilleure solution comme vous avez pu le constater…
      Difficile de vous en dire plus sans connaître votre situation actuelle (la rupture date de 3 mois)…
      Je ne peux que vous félicitez d’appliquer les conseils énoncés dans cet article.
      Je vous souhaite de retrouver le bonheur, soit avec elle, soit avec une autre.
      Très bonne journée et encore merci pour votre message

  18. Sa faisai plus de 2ans et demie que j’etait avec ma copine il y a un ans elle et parti avec mon meilleur amie sa a durer un moi et jai eu limpression dune eterniter puis elle et revenu ver moi on vi ai ensszmble tout se passer mieux on avais des projet on et etait vraiment bien je peux pas decrire telement cetait beau pui ya 3semaine on a demenager et depui elle etai distante.. Puis ya deux semaine elle ces mise a pleurer en me disan jai plus envir je veux quon arrete mais jai peur de te perdre je veux quon reste ami donc sa fait 2semaine quon et ami et maintenant elle me dit quelle resent plus rien.. Mais quelle et trew attacher a moi le pire dans tout sa ces quon vie toujour ensemble et on dort toujour ensemble mais ya plus dz toucher… Jai toujour etait fidel sincer a lecoute… Jaimerais vraiment quelle revienne jessaye de lui faire comprendre sans trop lui dire mais je vais pas tarder a craquer dormir avec elle etre dans la meme formation etre avec les meme pote… Et plus pouvoir rien dire la prendre dans mes bras… Ces tres dure :,( commen pui je faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>