Les 10 choses à faire pour oublier son ex !

Si vous ne voulez pas connaître les meilleurs conseils pour faire revenir votre petite copine, ne cliquez pas ici ! icon smile Les 10 choses à faire pour oublier son ex !

Vous les filles, si vous ne voulez pas savoir comment récupérer votre ex, ne suivez pas les conseils de ce guide !

Oublier son ex !

Il n’y a aucune chance que vous réussissiez une nouvelle relation amoureuse tant que vous n’aurez pas réussi à faire une croix sur votre ex et que vous êtes en train de vous demander comment faire pour récupérer son ex.

tristesse 296x300 Les 10 choses à faire pour oublier son ex !Les 10 conseils suivants devraient vous aider à avancer un peu et oublier votre ex petite amie :

Les 10 étapes :

  1. Parlez à vos amis. Y compris de votre ex et des  souvenirs douloureux qui lui sont liés (mais pas que !)
  2. Soyez au clair avec votre ex. S’il existe de nombreux sujets délicats non résolus comme l’argent, les affaires communes, ect… réglez les au plus vite !
  3. Divertissez vous !  Un bon film, un voyage, des activités de plein air, des jeux voire un bon libre sont parfaits pour ça !
  4. Trouvez vous un nouveau hobby ou bien prenez des cours d’une matière que vous ne connaissez pas (langues, ect…)
  5. Entrainez vous ! Fixez votre esprit sur quelque chose de nouveau. Par exemple, entrainez vous pour un marathon, pratiquez un nouveau sport, améliorez vous au tennis ou bien travaillez vos abdos (ça peut toujours servir !)
  6. Travaillez. Longtemps. Beaucoup. Rien de mieux qu’une longue journée de travail pour se vider la tête, surtout quand vous avez le sentiment d’avoir bien avancé.
  7. Occupez vous de vous. Offrez vous tout ce qui peut vous aider à vous sentir bien : chocolat, massages, shopping, ect…
  8. Sortez de chez vous le plus souvent possible pour…
  9. rencontrez de nouvelles personnes et…
  10. rencontrez de nouvelles personnes !

(ok, j’ai triché ! icon wink Les 10 choses à faire pour oublier son ex ! )

Conseils :

Les ruptures brutales sont généralement les meilleures.

Eloignez vous pendant quelques temps de votre ex, en particulier si vous comptez rester amis. Evitez de recoucher avec après la rupture (plus facile à dire qu’à faire, je sais ! :D)

Passez du temps dans des endroits où vous allez pouvoir rencontrer des personnes nouvelles et intéressantes.

Ces quelques conseils devraient vous permettre de réussir à oublier votre ex.

SI vous souhaitez encore plus de conseils :

J’ai récemment découvert un guide américain, traduit en français, que je trouve très intéressant et qui contient de nombreux conseils pour récupérer son ex. Je le conseille vraiment fortement pour ceux qui sont dans cette situation.


Si vous ne voulez pas connaître les meilleurs conseils pour faire revenir votre petite copine, ne cliquez pas ici ! icon smile Les 10 choses à faire pour oublier son ex !

 

Vous les filles, si vous ne voulez pas savoir comment récupérer votre ex, ne suivez pas les conseils de ce guide !


 


A voir également :

Mots-clés: oublier son ex, comment oublier son ex, comment faire pour que ca copine oublie son ex, faire le deuil de son ex

94 réflexions sur “ Les 10 choses à faire pour oublier son ex ! ”

  1. aidez moi j’ai besoin d’aide je voudrais oublier mon ex je l’aime il a une autre femme j’en meurt de jalousie en plus nous avons un enfant mais son amie passe avant son fils c’est triste que faire?

  2. Bonjour Nanie,
    Difficile situation que la votre…
    D’autant plus qu’il y a un enfant en jeu…
    Néanmoins s’il a choisi une autre femme, peut-être serait-il préférable de l’oublier …
    A nouveau, les ruptures brutales sont les moins difficiles à supporter…

  3. je me suis séparer avec mon copain il y a 4 jours. Nous étions enssemble depuis 1 ans et demi, et c’étais l’amours fous. Nous nous somme separer mais je l’aime encore, et ses tres dificile. j’y pensse tout le temp. Mais je veut l’oublier malgrer le vide qu’il a laisser dans ma vie. Il veut rester ami, moi je voudrait simplement que tout redevienne comme avant… je veut prendre mes distance, mais…

    1. Bonjour Milou,
      Comme expliqué dans l’article, les ruptures franches et nettes sont les plus faciles à gérer.
      Vous êtes encore amoureuse mais lui ne veut que rester ami.
      Je vous conseille de couper les ponts temporairement.
      Le temps pour vous de refaire votre vie et repartir d’un bon pied, en suivant les conseils ci dessus.
      Il sera toujours temps à ce moment de revoir votre ex en tant qu’ami.
      Bon courage !

  4. si quelqu’un vous fait du mal ou vous largue n’hésitez pas à lui rendre la pareille trouvez vous un nouveau amant et faites en sorte que l’autre plouque le sache

  5. Je me suis séparée de mon ami il y a 3 mois, j’ai beaucoup de mal à me l’enlever de ma tête et de mon coeur, malgré tous ses défauts, je l’aime encore. Le pire, nous travaillons dans la même boîte et de le voir est un déchirement chaque jour. Il a voulu rester ami, je lui ai dit non, je ne peux pas, je lui ai dit que nos rapports resterons strictement professionnel mais c si dur de le voir dans le cadre du travail et une fois passer la porte de la société, chacun sa vie, c vraiment très dur, je souffre beaucoup et rien n’y personne ne peut m’aider malheureusement. je ne me vois avec personne d’autre, je subit ma vie alors que je devrais la vivre tous simplement mais je n’y arrive pas.

    1. Bonjour,
      Je recommande toujours une séparation nette et claire.
      Ce qui n’est pas clairement pas votre cas…
      Il vous fait impérativement réussir à faire le deuil, soit en rencontrant d’autes personnes soit – je conçois bien que ce n’est pas une solution idéale – en changeant de société.
      Courage !

    2. je te comprend tout à fait , je vis la meme chose depuis 7 mois et depuis des jours, je souffre et depuis un jour je lui est dit que je pouvais pas rester amis ses trop dur . Il a plus un comportement comme si on était ensemble, je na peu plus .

  6. Bonjour
    Je viens de me faire larguer par ma copine, alors que lon etait ensemble depuis 1 ans et demi et je devais la demander en fiancailles le week end juste avant.
    C’est tres dur car je lai connu lors dun sejour a la reunion,des mon arrive et minenant je me retrouce comme un con, tout seul sur ile ets tres loin de mes amies, ma famille.
    Avez vous un conseil svp…

    1. Bonjour,
      Votre situation est difficile.
      Si j’ai bien compris, vous êtes parti la rejoindre à la réunion et vous vous trouvez maintenant là bas ?

  7. bonjour voila moi je suis restée 5ans avec mon ex on est séparé depuis 3 ans mais on se voyait toujours juste pour des rapports sexuelles et je suis tombée enceinte mon fils a 7mois !! pendant ma grossesse il ma fait beaucoup éspéré a dire que lon se remettrais peut etre ensemble mais depuis la naissance de mon fils ben il a changé il sort beaucoup voit des filles et beaucoup avec ses amis et je dirais quil laisse son fils un peu de côté alors je voudrais savoir svp commen je dois reagir e surtout sil cest possible que lon se remmette un jour ensemble lui et moi !!! sachant que l on est ami et je peux lui demandé tou service a nimporte quelle heure il le fait ou alors des fois quand je dois allé cherché mon fils chez lui et quil ya des amis ben je reste jusqua nimporte quelle heure et sa ne le derange pas !! je suis perdue et cest tres compliqué a vivre !!! depuis notre separation il na jamais dit quil ne m aimait plus et quand je lui demande il repond pas !!!

    1. Bonjour Eloise,
      Comme à chaque fois, je recommande vraiment une séparation nette qui, pour être brutale, vous aidera néanmoins à repartir du bon pieds sur le long terme.
      Evidemment, la situation de votre fis rend la situation encore plus difficile.
      Restez amis si vous le souhaitez (après, tout, c’est le père de votre enfant) mais arrêtez d’espérer vous remettre avec lui car il a manifestement choisi une autre vie…

  8. Bonjour

    voila je m’appelle nancy j’ai 22 ans , j’ai eu une relation par internet avec un mec qui vie dans un autre pays et il a une autre nationalité
    donc on a rester ensemble 1 ans mais il avait des problèmes il devait voyagé à un autre payé pour etre avec ces parents ,,, ces parents l’on laissé depuis son enfance et il a passé toute son enfance a rêvé d’être avec ces parents mais il n’a pas pu enfin il a essayé toutes les méthodes pour y aller , a chaque fois il déprime
    il y’a 3 semaines ses parents ont trouvés une fille pour lui qui accepte de se marier avec lui et comme ca il pourrait voyagé et rester avec ses parents
    donc il ma dis qu’il n’a pas le choix car il n’a pas d’avenir ou il est il doit partir pour s’installer à coté de ses parents

    j’ai pleuré bcp et il ma dis qu’il va pas m’oublier et il m’aime mes se situation est plus forte et tous ca
    moi je n’arrive pas à imaginé que il serait avec une autre femme
    il était tous pour moi
    maintenant je lui envoi tjr des msg et il m’envoi mais c’est juste comment tu va c’est tout
    ben moi dans la même semaine je me suis viré du travail et j’ai pas d’amies
    j’été tous le temp avec lui ,,
    donc je reste tous le temp dans ma chambre entrain de pleurer je ne parle avec personne
    il est mon premier amour
    je passe le temp a voir ce qu’il fait dans le face book
    la dernier fois il a commenté des photos d’une fille et elle a commenté ca photo
    j’ai déprimé je ne supporte pas l’idée qu’il voit une autre fille belle
    il n’a pas voyagé encore ,,, moi je ne sais pas quoi faire je vais mourir je crois

    aidez moi svp

  9. Slt mw je me suis separée de mon petit copain il ya 5 jour! Mais je l’aime tjr ont etait resté ensemble pendant 2 mois é j’avoue g été pa tré sympa avec lui la 1ére foi ke mes ami me l’on presenter é maintenan je voudrai loublier! Mai c pa facile qd on aime aider mw svp!

  10. É g oublié de vs dire 1e chose c kil ya 1 p’tit hic c kil travail au meme endroi ke mw alor c pa facile de ce vider la tete ds son job tte en sachant ke le mec ki vs a plaké boce avec vs! En + il madrese plu la parole!

    1. Bonjour,
      Effectivement, si vous travaillez au même endroit, faire le deuil de votre relation vous sera très difficile.
      Mon conseil sera de tout faire pour vous éloigner au plus vite : changer de service, d’endroit de travail voire, si c’est possible, changer de travail tout simplement.
      Une séparation nette et brutale est la meilleure solution.
      Bon courage !

  11. Salut moi mon problème c ke j’ai kassé avec mon peti copain c t tou pour moi et puis la j’apprend qu’il sort avec une autre fille j’ai tellement de haine contre lui et el et j’ai tellement envie de pleurai mai je préfère rester forte ne pa trop montré ma faiblesse le problème c ke se garçon et dans mon collège et personne le savai que ont étai ensemble donc on le voillant tt les jours j’arriverai pa a l’oublier chaque fois ke je le voi ont dirai ke… Je sai pa commen vous expliquer sa c comme si mon cœur il pleurais vous voiller svp aide moi

  12. Ma relation pour moi était extraordinaire, je n’ai que 17 ans mais premier amour complètement fou. Une fille, mannequin de mon âge superbe rencontrée via un ami. On avait tout en commun nos expressions, nos attitudes, le fait de croire que l’amour n’existe pas. On s’est mis ensemble le lendemain de notre rencontre pour construire 9 mois d’amour fou, on se coupait du monde on s’éttouffait d’amour, on se rendait complètement associaux et pardait nos amis au fur et à mesure en se disant que l’on avait juste besoin l’un de l’autre. Puis patatrac la rupture. Je l’avais déviergée, c’était mon premier amour elle m’avait donné gout à la vie. Tout me fait penser à elle. Tout s’écroule autour de moi… Elle était ma petite perfection, mon bien-être, la femme de ma vie. Je me dis que dans 6 mois je rigolerai en sachant que je postais sur des sites pareils, mais pour le moment c’est dur.Elle m’a quitté parcequ’elle n’épprouvait plus rien pour moi et que les gens lui avaient fait comprendre qu’on s’était coupés du monde. Même si je lui ai dis que j’acceptais sa décision et que c’était la meilleure chose à faire je lui ai promis qu’on se remmetrait ensemble mais que l’on avait juste besoin que tout cet amour dégonfle et qu’on avait brulé des étapes cruciales dans la vie. Quand on sera prêt on se réadressera la parole et on envisagera par la suite mais maintenant c’est dur. Tous ces moments, ces photos ca fait mal. Je l’aime mais le mieux est d’arrêter et de recommencer quand on saura gérer une relation. Maintenant je me retrouve sans rien à cause de cette relation, amis, réputation, scolarité médiocre, le gout à la vie tout simplement. Aidez moi s’il vous plait j’veux sortir de ctte phase de ma vie, qui me semble interminable! Bien à vous

  13. Bonjour, moi je suis sortis l’année dernière avec un mec Plus que 3 fois, on s’aime beaucoup, et à chaque fois, ça fini très mal et puis on revient ensemble !
    cette année on est dans la même classe , je l’aime encore, et lui aussi il m’aime encore, mais on a pas le courage d’être en couple ! Je veux plus être un jouet pour lui, mais aussi je l’aiime Trop !!!
    QUOI FAIRE ????? HELP !

    1. Bonjour,
      Courage, vous êtes dans une situation difficile ! Mon conseil est toujours le même : une rupture brutale est la meilleure !
      Vous pouvez aussi jeter un oeil aux méthodes que je signale à la fin de l’article et sur lesquelles j’ai de bons retours.
      Eric

  14. j’ai rencontrée mon voisin ‘la maison de ses parents’ ou il vient pour ses vacances je croyé le conetre je l’ai tant aimé il ma promit la vie eternelle c’été histoire magic entre nous aprés 6 mois il me dit q’il est désolé parsq’il a une femme ailleur et sa vie et ailleur et q’il n’a pas les moyens pour financer son divorce je decouvre q’il m’a fait vivre un mensonge é ilmareveillé par une trahison j’été juste sa poupée de vacances jel’aimé plusque tt au monde et il m’a fait tellement mal vous savez je lui est rien dis j’ai preferé souffrir en silence ca fait un moi et je saige encore il veut q’on reste ami j’ai dis oui pas de blems je la joue cool et mon coeur se déchir je pense a lui sans cesse je pleure la nuit pendant q’il dort avec sa femme j’ai juste envie del’oublier .

  15. Le mec avec qui je sortais été tout le tps fouré avec mes amis on est ds la même ecole.
    Ma cousine ma dit quee je me fais des illusions qu’il ne m’aime plus.
    Je voudrais l’oublier!
    HELP

  16. Bonsoir, j’ai une situation vraiment compliqué..
    Je m’appelle Jordan, J’ai 17 ans

    J’ai quitté ma petite amie car elle est venue chez moi mais elle était vraiment bizarre de temps a autres, quand nous avons voulu faire l’amour elle a eu un blocage a cause d’une relation sexuel qu’elle a eu avec une fille j’ai donc compris qu’elle était  » bi-sexuel  » Enfin elle n’a eu qu’une seule expérience avec une autre fille, elle m’en avait parlé vaguement auparavant. Au soir je lui dis que je prefère arrêter maintenant plutot qu’aggravé les chose !
    Le lendemain, je lui parle ne pouvant pu supporté son absence malgrès ses défauts je l’aime et voila, Elle me dis qu’elle sort avec quelqu’un, Pour le rendre jalouse je lui dis moi aussi etc.. Puis j’ai craqué j’ai avoué que je n’avais pas de petite copine après elle et que je l’a supplié de revenir vers moi, Mais voila le probleme c’est qu’elle ne veux plus de moi.. Que j’aurais du le voir qu’elle m’aimé parceque moi je croyais qu’elle était attiré par les filles, mais elle m’avoue que je n’aurais jamais du la quitté car elle m’aimais mais qu’il est trop tard
    Dois-je la prendre au sérieux ou est-ce une astuce féminine pour me rabaissé plus bas que terre ???
    Merci de répondre au plus vite..

    1. Bonjour,
      Peut être devriez vous essayer de discuter encore de tout ceci ensemble.
      Vous êtes jeunes et inexpérimentés ce qui amène souvent des incompréhensions des deux cotés.
      Peut être a t elle une réaction d’orgueil qui ne demande qu’à être rassuré…
      Donnez vous une chance de repartir sur le bon pied !
      Bon courage…

  17. Bonjour
    Mon ex m a laissé il y a deux mois pas parce qu il ne m aimait plus mais il a un soucis il est très mal dans sa peau du a un choc émotionnel qu il a eu petit il va bientôt commencer le psy et prefere donc me quitter pour se consacrer a sa thérapie car il supporte mal les séance de psy et peut être méchant verbalement avec les gens qui l entourent
    Au départ je ne comprenais pas aujourd hui je comprend mais nous savons tous les deux qu on s aime on tient énormément l un a l autre mais veut personne dans sa vie en ce moment
    il veut que nous restions ami ne me promet rien car il ne sait pas comment va se terminer sa thérapie
    aidez moi je souffre bcp et je sais que lui aussi d ailleur j ai des scènes de jalousie de temps en temps

    1. Bonjour,
      Peut être devriez vous laissez à votre ami un peu de temps pour affronter le début de sa thérapie.
      Commencer un tel traitement est douloureux et parfois psychologiquement difficile.
      Je comprends qu’il souhaite se consacrer 100% à ça.
      Néanmoins si vous l’aimez et êtes sur de vouloir rester avec lui, peut être pourriez vous lui proposez votre aide et votre soutien dans cette période difficile pour lui.
      Lorsqu’il se sentira mieux, il se souviendra que vous l’avez aidé quand il était au plus mal et vous en serez reconnaissante.
      Souvenez vous que les couples qui durent sont ceux qui ont traversé des épreuves difficiles …

      1. merci de m avoir répondu
        mon aide et mon soutien il l’a et il le sait
        samedi soir je suis allée en boite a coté de chez lui ( on habite a 60 km l un de l’autre) et le lendemain matin je suis allée a la superette il a vu ma voiture il est donc re rentrer dans le magasin avec sa fille m’a cherché on s’est parlé vite fait car j’étais très émue de le voir donc il part
        ensuite pour repartir en direction de chez moi je passe devant chez lui et il était là m’a interpellé et m’a proposé de venir boire un café
        donc je monte on boit le café et me racompagne a ma voiture avec sa fille et pour me dire aurevoir m’embrasse
        ce baiser je pense voulait dire qqchose mais je m emballe pas il commence sa thérapie dans une semaine je vais le laisser consacrer son temps pour lui je ne veux pas le gener pendant sa thérapie mais je garde espoir qu’il revienne

  18. bjr bon chui mariee mai j aime mon ex juska presen en kelke sorte je m sui mariee ak l premier venu just pour me venger de lui et la maintenan ca fai 1 an k on est plu ensemble parce k il m avai ac une de c ex
    et dieu ke je l aime de tou coeur et chui mariee dites moi komen faire svp je n en peu lu

    1. Bonjour,
      Pas facile de vous répondre. Se marier par vengeance n’est pas une idée formidable… Imaginez que votre mari actuel l’apprenne ! Essayez de faire une croix sur votre exe et de repartir sur de bonnes bases avec votre mari actuel.
      Bon courage !
      PS : merci de faire un effort sur l’orthographe :)

  19. bonjour j ai aimer une fille en ai de meme age mais on est des amis j ai eclater mes sentiments pour elle mais elle a refuser une relation d un couple elle veut etre que une amie pour moi chaque jour je le vois je sens que je l aime plus et je veux pa le perdre un jour elle ma dis qu elle est en couple et tout et je sais pas quoi faire maintenant pour l oublier de ma tete meme je passe toute la journeé au travail pour que je pense pa mais sa change rien parse que quon je rentre a la maison je passe tout la nuit penser et fumer j ai perdu maintenant 3 kg parse que je mange pas et a se moment la je gene lorsque je le trouve nerver d une chose je sens ke je peux faire une guerre pour elle sera contente offffffffffff j attend l aide j en ai mare merci

    1. Bonjour,
      Si elle ne souhaite qu’être ami avec vous, le mieux est d’essayer de l’oublier en suivant le conseil que j’expose dans l’article.
      Relisez le et appliquez les tous un par un.
      Faîtes en tout cas une croix sur elle.
      Bon courage, je sais que ce n’est pas facile !

  20. Bonjour,
    Je suis très jeune je n’ai que 16 ans et je suis sortie avec mon ex pendant 1ans mais pendant la fin de notre relation on se disputait souvent on n’étais plus ensemble et après on revenait et ainsi de suite , je suis encore vierge et lui l’étais aussi on s’aimait à la folie on avait prevu de le faire ensemble on se projetait dans l’avenir même si nous sommes jeune pour lui c’était sa première relation sérieuse et il était tres amoureux tout autant que moi mais il était très maladroit à chaque fois il venait en retard ( 30min min ) il me voyait quand il en avait envie et ses amis passaient avant moi . Je ne suis jamais allée chez lui mais lui venait souvent chez moi, il me disait qu’il n’aimait pas le sex et jai appris hier qu’il avait couché avec une fille chez lui et ça me brise le coeur plus que tout parce que déjà me dire qu’il l’a fait avec une autre personne que moi c’est dur mais aussi me dire qu’une autre fille que moi était dans ses bras pour moi il ne pouvait y avoir que moi et personne d’autre . Je me suis habituée à le voir souvent à lui parler tout le temps maintenant je ne veux pas lui pardonner et il ne comprend pas il retourne la situation en disant que c’est de ma faute alors je suis perdue, triste et déçue ma vie était basée sur lui et là c’est comme si je n’avais plus de vie je ne trouve plus l’intérêt de vivre je ne trouve plus se bonheur voila j’ai besoin d’aide merci

    1. Bonjour,
      Tout d’abord merci pour votre mail émouvant.
      Ensuite, votre ex petit ami vous a déçu et vous avez l’impression d’être complètement perdue et vous pensez que votre vie est finie.
      C’est normal, nous réagissons tous ainsi lors de déceptions amoureuses. C’est d’autant plus vrai que vous étiez ensemble depuis quelque temps et que c’était votre premier petit ami et celà rend les séparations encore plus douloureuses.
      Néanmoins, vous n’avez que 16 ans et vous avez encore toute la vie devant vous. Des hommes séduisants et intéressants, vous allez encore en rencontrer de nombreux dans votre vie.
      Ne vous laissez pas abattre. S’il s’est trouvé une autre partenaire, je vous conseille vraiment de l’oublier en appliquant les conseils de l’article.
      Bon courage et ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt rencontrer un nouveau prince charmant :)

  21. salut moi c’est asma se tunisie j’était en couple avec un gars on est resté 5 ans ensembles et après il a rompu avec moi sans aucune raison maintenant ça fait plus qu’un ans je n’ai pas pu l’oublier :'( svp aider moi j’ai tout essayer mais j’arrive pa a l’oublier

    1. slt ma belle je sais c’est très difficile de quitter les personnes qu’on aime mais je te conseil de lui parler et savoir la raison de votre séparation, et si il n’avait pas de cause ignore le et essai de l’oublier.par ce que il n’a pas sacrifier pour cette relation il est irresponsable et essai d’appliquer les 10 conseil.bon chance

  22. Bonjour,
    Cela fait maintenant un mois, plus ou moins que mon ex et moi avons rompu, après une histoire de plus d’un an. Notre rupture s’est malheureusement étalée sur plusieurs semaines, et aujourd’hui encore notre relation reste ambigu car j’ai encore des sentiments pour lui et que lui veut que nous continuions à rester proche. De plus, nous sommes cette année dans la même classe et donc obligés de se voir tous les jours. Lui va commencer une nouvelle histoire, et l’idée de le voir sans arrêt avec une autre fille dans ses bras m’attriste énormément. Que pourrais je faire ?

    1. Si vous allez le voir tous les jours, la situation va être en effet très difficile.
      Je vous conseille d’essayer de rencontrer de nouvelles personnes et de vous trouver de nombreuses nouvelles activités.
      Celà devrait vous permettre de ne pas ‘focaliser’ sur lui, surtout s’il est déja dans une nouvelle relation.
      Bon courage !

  23. depuis 9 mois, je vivais sur un nuage avec un homme que j’aimais passionnement. il m’aimait aussi, nous avions des projets pour le futur, nous parlions appart ect
    un soir j’ai decouvert qu’il etait sur un site de rencontres, je me suis separé de lui, il m’as alors fait une enorme declaration d’amour, mais je lui en voulais trop, je me sentais humilié et rabaisser.
    le lendemain c’est moi qui lui est donné des nouvelles, je l’aimais encore et il le savait, mais il m’as dit qu’il avait besoin de temps , besoin de reflechir …
    depuis plus d’un mois c’est comme ça, il est sorti avec une autre fille entre temps, et moi je l’aime encore et je fais tout pour le recupere.
    mais aujourd’hui il m’as dit que c’etait definitivement fini entre nous, qu’il n’avait plus envie d’etre en couple …
    je deprime, je ne sais plus quoi faire, je passe mes journées a pleurer.
    et je n’arrive pas a l’oublier, des mecs me tournent autour mais je les envois ballader, meme si je sais que mon ex ne reviendra pas .

    1. Bonjour Marine,
      S’il vous dit qu’il n’a plus envie d’être en couple, je vous conseille d’essayer de l’oublier !
      Le fait que vous l’ayez trouvé sur un site de rencontres indique bien qu’il est dans une période où il ne souhaite plus être dans une situation stable.
      C’est dur mais peut être que dans ces hommes qui vous tournent autour se trouve un Prince Charmant ?
      Bon courage!

  24. bjr, c tjr pa facile de géré une rupture g tjr eu du mal a l fér, méa chaque foie je men sor bien et je prend l dessus mé cette foi c différent, g rompu avec mon cop1 ça fé 1 mois, on s’entendé tres tres bien on passé le plus clair de notre temps enssemble, mé tout a cooup les choz on changé et en moment de colére ya des parol un pe blessante sui sont sorti des deux coté, mintenant ça décision est férme. il naxcépte mém pa de mparlé, je fé tou pr essayé de l’oublié mé je narrive pa que doi je fér ?? AIDEZ MOI SVP …

  25. Bonjour

    Jsors avc un mec depuis 6 mois. On s’entend super bien. Il est marié ( 2 ème mariage) , père d’une fillette de 4ans et séparé de sa femme depuis +/- 7mois. La femme l’a trompé à 2 reprises avec 2 hommes et ne veut plus de lui. Hélas, lui veut toujours retourné avec elle malgré son affection pour moi! Au départ, je ne voulais pas de relation sérieuse mais lui le voulait et j’y ai cru et m’y suis investi grave. Maintenant, il ne sais plus quoi faire ou du moins, il ne veut plus d’une relation sérieuse (c’est ce que son psy lui conseil). Il fait une dépression grave et suit un traitement douloureux en ce moment chez un psy et moi j’ai tellement envie qu’il donne une chance!
    Aidez moi svp

    1. Bonjour,
      Une situation très compliquée…
      D’expérience, je sais qu’une dépression entraine souvent de nombreux changements dans la vie affective.
      Son traitement avec son psy va peut être l’entrainer à effectuer des changements radicals de mode de vie.
      SI vous êtes sur de tenir à lui, vous pouvez essayer de l’accompagner de plus ou moins loin.
      Mais il fuat à mon avis renoncer dans un premier temps à une relation de couple classique car il n’est pas dans cette configuration en ce moment…
      Courage !

  26. Bonsoir , voici une histoire compliqué .. Je suis sorti avec un garcon 2moi , ont s’aimé si fort , j’étais la femme de sa vie et ont partagé tout ensemble . Ont se disputé pour des choses qui n’avait aucun sens et un jours ont sait engeulé , il ma quitté .. Il me disait qu’il maimé mais qu’il ne pouvait pas , il me disait qu’il nous voyais ensemble plutard et 2semaine apres il à commence à me hair et me traité , je ne comprenais pas .. Aujourd’hui il ma demande de resté pote au bout de 1moi d’abscence , je lui fait comprendre que je ne veux pas être seulement une amie mais plus il me dis qu’il et avec une nouvelle copine et qu’il et posé avec et que tout ca va passé , mais je ne peux pas oublié tout ce qu’on c’etais promis ..

  27. je veux oublié mon ex !! notre histoire est tres dificiil c’est que il était en couple avec une fille qu ‘elle l’aimait bcp et quand il vx la quité elle a décidé de se cuisidé alors il a resté avec elle !! quand ils se sont séparé il ma demandé d’etre sa copine et on a mis en couple a faceebok le lendemain elle est venue chez moii en criyant et pleurent et j’avais peur que mes parents s’avent tout alors j’ai mis célib meme si j’ai pas parle avec lui et je lui a rien exliqué !! alors il a mit marié avec une uatre fille sans m’écouté ni me parléé et mnt il me parle pluus mme si je saiis qu’il m’aiime!! quoi faiire :o ????

  28. salut j 22ans mtn j sortie avec mon ex pendant 1ans j l’aimé bcp j’avais 19ans il a rompu avec moi sans aucune raison c vrai y’avait des ptit probleme entre nous c normale. On a gardé le contact 2ans apré la séparationet il ma ditil est mtb avc son ex mais le probleme il était tjr aimé me faire l’espoir pr ke j l’oublé pa mais mtn safé 4mois qu’ona coupé le contact pask y avait bcp de probleme avc sa copine elle m apellé …. malhereusement j arrive pa a l’oublier c dure pask il habite a coté de moi ask il faut que je le voi pa svp aidez moi vraiment je suis triste degoutée de cette vie a cause de lui j envie de l’oublier merci d’avance

    1. Bonjour,
      S’il est maintenant en couple avec une autre femme, vous devez couper tout espoir de le récupérer dans l’immédiat…
      Et plutôt qu’attendre, je vous conseille d’essayer plutôt de rencontrer de nouvelles personnes…
      Bon courage !

        1. Oui, ca serait beaucoup plus facile et rapide pour vous de l’oublier si vous ne le voyez pas régulièrement.
          C’est ce que je recommande toujours : une rupture franche et nette.

  29. bonjour,
    ça fait presque 2ans que mon copain m’a quitté pourtant je l’aime et même jusqu’à aujourd’hui;il y aun mois il m’a fait un demande d’ami sur facebook et bien sûr j’ai accepté. et depuis je n’arrive plus à le sortir de ma tête, je veux tellement le reconquérir car l’oublier est vraiment difficile; aider moi svp?

  30. bonjour
    je suis sorti ac un mec pendant un mois mais il ma fait du mal et on cassé.. mais apres je me suis rendu compte que je tenais a lui et je lui ai dit mais lui ne voulais pas dune vraie relation et il ma proposé qu’on se voit juste pour le sex et jai dit oui parceque cetait le seul moyen detre proche de lui.. ont s’entendaient super bien et ont étaient bien ensemble. il ya deux semanes je lui ai dit que jetais amoureuse de lui et il ma larguée en me disant que se n’est pas ce quil voulait. jai éssayée de l’en dissuader mais il ne veut rien entendre et a decidé quil ny aura plus jamais rien entre nous. je sais que c’est un gros con mais je n’arrive pas a l’oublier je pense a lui tout le temps. quand je suis seule jai qune seule envie celle detre avec lui. c’est trop dur
    aidez moi svp.

    1. Bonjour,
      Vous dites vous même que ce garçon ne se comporte pas bien avec vous.
      Essayez d’appliquer les conseils énoncés dans l’article et faites une réponse nette, ça me parait être la meilleure solution.
      Etes vous vraiment sure de ne vouloir être disponible pour ce garçon que pour le sexe ?
      Sinon, vous pouvez aussi essayer de lire les guides que je conseille à la fin de l’article et que je trouve plein de bons conseils.

  31. bonjour,
    je m’apelle melodie et j’ai 20 ans,cela fait trois ans que je suis avec mon copain et nous avons une petite fille de 1ans il me fait vivre l’enfer(insultes…) mon entourage m’encourage a le quitter et avec plusieurs semaines de reflection j’ai enfin decider de le quitter mais j’ai peur de recraquer et de retourner dans ses bras!il est tres manipulateur et c’est toucher mes points faibles et en plus de sa je suis obliger de le voir a cause de la petite…aidez moi svp je suis perdu!

    1. Si vous avez une petite fille, je comprends que ça soit une situation compliquée.
      Néanmoins, vous ne devez pas avoir à subir des manipulations ou des violences (qu’elles soient physiques ou psychologiques) de la part de votre compagnon.
      Je n’ai pas de conseils à vous donner mais soyez très méfiant envers des personnes manipulatrices comme celle que vous décrivez…
      Courage !

  32. salut,
    moi le mec ke je sortais avec pendant 5 mois il ne m’as plus parlé aprés pendant environ 3 mois il m’avait dit qu’il c’etait tromper et qu’il voulait une nouvelle chance mais le probleme c ke je peux pas le pardonner et je voudrais l’oublier car il g ft la rencontre de quelqu’un d’autre et je veux pas blessé cette pers car il a su m’ecouter et en m^m tps m^m si il m’aime il a patienter que je tourne la page en gros il a été compressif

  33. Bonjour tout le monde,
    Moi aussi je viens d’être largué par ma copine, c’est très dur à supporter et j’arrive plus à vivre ma vie convenablement. J’ai perdu l’envie de sortir, de travailler, de manger, de rencontrer mes ami(e) s, j’ai même pas envie de parler avec eux, d’ailleurs j’ai parlé avec personne concernant ce qui m’est arrivé, (pour vous dire j’ai hôte que quelqu’un de mon entourage sache que je viens d’être largué); c’est la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter conseils. J’ai tant besoin d’aide.
    Je propose à tous ceux qui sont dans cette situation qu’on prend contact entre nous pour parler ensemble (je suppose que ça va nous aider) c’est pour cela que je vous laisse mon email: badyXXXX333@yahoo.fr

    1. Bonjour,
      Courage, je sais que c’est une situation difficile !
      Pour ce qui est des conseils, relire les conseils de cette page ainsi que les guides que je recommande peut être une bonne idée.
      Par contre, j’ai édité votre email pour éviter qu’il soit lisible par tous : donner son email en clair sur Internet n’est pas une bonne idée en raison des risques de spam.
      Que ceux qui veulent contacter Jafa passe par moi afin d’obtenir son email.

  34. je me suis séparer avec mon copain il y a 2semaine aujourdhui Nous étions enssemble depuis4mois et 15jours , et c’étais l’amours fous. Nous nous somme separer mais je l’aime encore, et ses tres dificile. j’y pensse tout le temp. Mais je veut l’oublier malgrer le vide qu’il a laisser dans ma vie. Il veut rester ami, moi je voudrait simplement que tout redevienne comme avant… meme si je pance que ce n’ai pas possible,j’ai garder toutes ces photos avec moi,il me reparle par sms,et meme sur mon facebook,j’ai peur de retomber amoureuse aider moi svp

    1. Bonjour,
      Il faut absolument que vous essayez de trouver de nouvelles occupations, de sortir plus souvent et surtout de rencontrer de nouvelles personnes, c’est le seul moyen.
      Vous pouvez aussi feuilleter un des guides que je recommande sur le sujet.
      Courage !

  35. Bonsoir,

    Ma copine m’a largué il y a 2 semaines, cela aurait fait 8 mois que nous étions ensemble. Elle était partie en vacances avec son amie et avant de partir elle m’a regardé dans les yeux en me disant qu’elle m’aimait et ne me tromperai pas. C’était mon premier amour, la seule que j’aime et la femme de la vie…
    Seulement après 3 semaines qu’elle a passée là-bas elle a subitement changé d’attitude et est devenue extrêment distante … Et 2 jours après elle me largue sans aucune explication. J’ai appris par le biais de son compte facebook qu’elle avait rencontré un mec là-bas et l’embrassait, etc…
    Ses parents m’ont téléphoné et ont trouvé tout cela normal, étant eux-même au courant avant moi…

    Depuis on ne se parle plus, mais je l’aime toujours plus que tout, seulement je ne supporte pas le mensonge et après tout ce que j’ai fait pour elle elle me trompe malgré tout … Après ces 2 semaines de rupture vraiment très rudes, où j’ai à plusieurs reprises faillit commettre l’erreur, je n’arrive pas à m’en défaire, elle hante toujours mon esprit et n’en sort pas, malgré mes sorties très fréquentes, les nouvelles rencontres etc…
    Mais rien n’y fait, je perds de plus en plus l’envie de tout et j’ai très peur qu’elle me recontacte un jour parce que je pourrai pas le supporter …

    Je voudrais simplement dire à tout le monde ici que c’est extrêment dur comme situation et que je sais ce que c’est, mais pour ceux qui ont toujours une étincelle d’envie et de courage n’hésitez pas à la saisir car cela peut tout arranger …

    Merci de votre lecture.

    1. Merci pour votre commentaire très touchant.
      Je pense que vous êtes sur la bonne voie.
      Vous pratiquez des sorties fréquentes et des nouvelles rencontres, c’est le seul moyen de s’en sortir rapidement.
      Vous allez bientôt rencontrer une charmante jeune fille qui vous fera oublier vos peines.
      Bon courage !

  36. mon compagnon m’a quittée 14 ans jour pour jour après notre rencontre. Les reproches qu’il me fait ne sont pas faux. Il oublie seulement un peu ses manques.
    je suis anéantie
    il me demande s’il peut me faire un cadeau de rupture ; j’ai répondu que lui seul pourrait être mon cadeau
    que faire désormais

    1. Bonjour,
      Je ne sais pas si l’idée du cadeau est très bonne.
      Celà va ‘crystalliser’ votre relation et toujours vous faire regretter votre ancien compagnon à chaque fois que vous serez en contact avec le cadeau.
      Mon conseil est d’effectuer une rupture franche et brutale.
      Bon courage !

      1. merci pour votre réponse. je n’avais pas envie de ce cadeau quoiqu’il en soit
        je n’arrive pas à lever la tête ; tout me le rappelle dans cette maison où il a laissé des traces que ce soit par sa présence où le confort qu’il y a apporté
        je l’ai à tort relancé à 3 reprises ; au moins j’ai la confirmation qu’il n’y a aucun espoir ; j’aurai préféré qu’il me quitte pour une autre plutôt qu’à cause de mon fichu caractère. mais je ne peux m’en prendre qu’à moi ; je suis effondrée de douleur et de culpabilité

        1. Comme vous le savez, je prone une séparation nette et rapide.
          Tout ce qui vous le rappellera vous enfoncera encore plus.
          Trouvez vous des occupations, essayez de rencontrer de nouvelles personnes…
          Relisez les conseils présentés dans cet article.
          Courage !

  37. Bonjour à tous les cœurs brisés, dont je fais partis,

    J’ai vécu 2 ruptures coup sur coup, et c’était pr vous donner un message d’espoir ds la guérison et l’espoir d’un avenir meilleur car célibataire depuis à peine 3 semaines je vais bcp mieux.

    Je vis à nouveau enfin pour moi, me découvre des talents culinaires, pratique une activité sportive régulière, sors, invite, apprécie à nouveau les plaisirs de la vie…C’est juste possible et ça fait énormément de bien de se retrouver!! Et surtout de ne plus être omnibulé par l’autre, focalisé sur les souvenirs et penser qu’on est rien sans l’autre. Mais au contraire avant de chercher à aimer et se faire aimer il faut s’aimer soit c’est là le vrai épanouissement avant la rencontre !!! Bon courage à tous mais la lumière est au bout du tunnel !!!

    1. Bonjour Lola,
      Un grand merci pour ton commentaire qui je suis sur va redonner espoir à beaucoup !
      Peut être pourrait tu nous détayer un peu la méthode que tu as utilisé pour réussir à passer ce cap difficile ?

  38. je sortais avec un mec depuis deux ans et entre nous c’etait le vrai amour.je l’aimais et je sentais qu’il m’aimais aussi,il me promettais meme le mariage.mais on se voyais tres rarement malgres qu’on etait pas loin l’un de l’autre et un jour il vint m’annoncè qu’il ne m’aime plus etant sous le choque j’ais decidé de rompre aek et apres la rupture je sentais que je l’aimais toujours j’ais tout fait pour revenir avec lui mais c’etait en vain.depuis 4mois de rupture je n’arrive pas à l’oublié et je l’aime toujours mais lui ne veut que de mon amitiè,et j’ais refusé.je ne sais que faire face a ce sentiment que je ressent aidé moi

    1. Bonjour,
      Votre situation est très difficile.
      Néanmoins, il semble clair que vous devez essayer de vous détacher et de l’oublier.
      Essayez d’appliquer les conseils de cet article et jetez un oeil aussi au guide que je recommande qui pourra peut être vous aider.
      Bon courage !

  39. bonsoir , je suis âgée de 22 ans j’ai eu une très belle relation avec un homme que j’aimais passionnement. il m’aimait éperdument aussi, et comptait venir demandé ma main le plus vite possible , bref pour ne pas être longue , les derniers temps je sentait qu’il y avait des choses entre nous qui n’allaient plus , dalleurs on a une différence d’age de 15 ans , sans parlé de mon expérience minime devant lui , je suis jalouse , et cela a fait qu’un jour j’ai légèrement exagéré en faisant une scène pour le fait de ne pas me répondre car il était en voiture avec des amies a lui , je trouvai cela inconcevable , et lui de sa part il le trouvait normal mais au contraire il m’a lancé qu’il ne supporte plus le faite de l’harceler , le fait de l’étouffer … et puis il m’a mit a l’écart via une rupture de contact , commençant par une suppression comme amie via le réseau Facebook , 2 mois plu-tard on s’est revu dans la salle de sport , au début il faisait des gestes genres , des regard .. sans aucune réaction de ma part , après quelques jours , il a changé de cap , c’est l’ignorance parfaite , sincèrement je ne supporte plus la situation , je l’aime si fort que parfois j’ai envie de partir vers lui et le lui dire , je ne sais plus quoi faire ? je vous en prie aidez moi par un conseil , c’est le seul remède qui puisse me faire du bien , je vous remercie d’avance

    1. Bonjour,
      La situation que vous décrivez n’est pas très claire. Déja, faîtes attention à ne pas le harceler. Les hommes aiment leur liberté et réagissent mal à toute tentative pour la limiter.
      D’autre part, avez vous essayer de reprendre contact avec lui ? De simplement lui demander une explication.
      La communication est toujours la meilleure façon de régler les problèmes de couple.
      Bon courage !

  40. Bonjour

    Mon histoire est un peu compliqué, j’ai 25ans je suis avec une fille que j’aime depuis 3ans on compte se marier dans pas longtemps, cet été y’avait eu certain probléme entre nous et j’avais decider de m’éloigner d’elle durant un peu de temps, entre temps une belle collégue à moi au boulot, mature et pulpeuse s’est rapproché de moi(plus agé de 9ans que moi), et on a fini par sortir ensemble durant plus d’un mois, puis aprés ma 1ére copine m’a promis de se resaisir et j’avais decidé de lui donné une 2éme chance (sans que ma collégue ne le sache), je me suis retrouvé avec 2 copines qui n’ont pas tardé à s’entre-decouvrir (merci Facebook), bon j’ai su gérer les deux pour un bon moment et chaqu’une croyait qu’elle était la miss et que ce n’etait qu’une quéstion de temps pour l’autre (moi de ma part j’été complétement confus), puis un jour ma collégue de travail m’a affirmé qu’elle me quitte pour son ex qui est fou amoureux d’elle et qui a besoin d’elle car il vient de decouvrir qu’il a un cancer !!!(Info que j’ai confirmé par mes propres moyens) et que moi je pouvais survivre sans elle car je suis fort et que de toute façon c était difficile entre moi et elle vu la différence de l’age…je n’ai pas protesté et je ne l’ai plus contacté, je me suis lancé a fond avec ma 1ére copine…mon collégue a essayé de me re-contacter aprés une dizaine de jour sous des prétextes d’amité ou pr des raisons professionelles, j’ai été froid et serviable avec elle…puis au bout d’un mois on a discuté et on a decidé normaliser la relation et de rester des amis, je l’ai appellé pr avoir de ses nouvelles un jour et elle m’a avoué qu’elle a encore des sentiments pour moi mais pas dans l’objectif de reprendre…puis lors d’un autre contact telephonique je lui ai avoué que je l’aime, elle a mal reagis, ça m’a foutu une de ces coléres je l’ai alors bloqué sur tout les supports internet et j’ai supprimé sans num…mais depuis je n’arrete pas à penser à elle tout le temps, matin, nuit…chaque chose que je fais me rappelle les moments que j’ai passé avec elle…sachant que je suis trés trés bien avec ma copine que je controle complétement, qui est trés belle et trés desiré et folle amoureuse de moi, avec qui je suis trés satisfait sentimentalement et sexuellement…sachant aussi que je n’ai jamais eu de probléme pour rompre avec les meufs !!!

    NB: Je n’ai pas eu de relation sexuelle avec ma collégue et on s’est embrassé une seule fois…peut etre c’est un simple désir sexuelle ?

  41. Bonjour, sa fait 2 semaines que mon copain m’a quitté mais m’a pas vraiment donné d’explication a part qu’il n’avais plus de sentiment alors que sa faisait 1 ans qu’on été ensemble et le week end avant la rupture il m’avait invité au restaurant .. Quand je lui demande qu’est que je lui ai fait il me repond  » c’est comme sa c’est tout » il me dit qu’il souffre aussi mais qu’il faut faire avec .. je lui ai demandé aussi si je lui manquait il m’a dit oui mais c’est comme sa.Je lui ai dmeandé qu’on se voit il préfère attende avant qu’on se revoit.Je sais plus quoi faire, j’essaye de plus lui envoyé de message. Aidez moi s’il vous plait!

    1. Bonjour,
      Si votre ami s’est décidé à la rupture et que rien ne peut lui faire changer d’avis, vous devriez peut être essayer de l’oublier.
      Relisez les conseils de cet article et essayez de les appliquer (en particulier celui de rencontrer de nouvelles personnes)
      Courage !

  42. Je suis un peu désespérée, je suis restée presque 7 mois avec un mec puis ensuite il est parti avec une autre fille. Ca a pas duré longtemps mais il m’avait trompé avec elle. Puis enfin il est revenu vers moi, il ne voulait pas se remettrea vec moi mais on se voyait et on s’embrassait, on couché ensemble. Depuis hier je lui ai dis que je ne voulais plus de nouvelles de lui mais c’est vraiment très dur, cela fait depuis aout que l’on est plus ensemble pourtant…

    1. Je pense que vous avez pris la bonne résolution car manifestement il ne souhaitait pas s’engager.
      Je comprends toutefois que ça soit dur de l’oublier.
      Le mieux est de faire une rupture france et de ne plus le revoir.
      Essayez aussi de relire les conseils donnés dans cet article et de lire les documents associés.
      Courage !

  43. slt je suis rose j’ai 17 ans j’etais amureuse d’un jeune homme je ‘l’aimais bcp mais il m’a fait bcp de mal je l’ai laisse tomber j’ai rencontre un autre et j’aime les deux en meme temps et mon ex veut qu’on recommence a zero j’ai besoin de vos conseils

    1. Vous vous trouvez dans une belle situation puisque vous avez deux hommes qui vous aiment ;)
      A vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux (voire les deux :D) mais si le précédent vous a fait beaucoup de mal, peut être qu’il serait bon de recommencer à zéro avec une nouvelle histoire d’amour ?

  44. Bjr mon histoire est très spécial !! Je suis séparer de la mère de ma fille depuis 4 mois on s était remis ensemble car séparer 2 ans avant ! J ai traverser la France pour les rejoindre il ya 9 mois tout était super changement de région la plage a proximité montagne le pied quoi… Tout était bien avec elle c était un bonheur j avait retrouver les deux femme de ma vie;))) je l aime et elle aussi tout se passer bien !! mais au bout de 4 mois elle me demande de partir et prendre mon appart ?????? Je tombe de haut !!! J ai quitter ma famille mes amis mon boulot que j avait depuis 6ans . Je suis vraiment mal faut m aider je craque et j ai peur de la bêtise

    1. Bonjour,
      Difficile de vous répondre sans connaître précisément pourquoi elle vous a demandé celà.
      Le mieux serait d’après moi de discuter avec elle afin de connaître les raisons de son geste et de voir s’il y a moyen d’apaiser la situation.
      L’échange est souvent la meilleure façon de régler les problèmes.
      Bon courage !

  45. Merci d avoir répondu!! ;) Ça réponse est je n est pas d amour a donner !?! Pourquoi me faire quitter ma région natale ? (la ou nous nous somme rencontrer )

  46. Et de plus elle ne veut pas parler de ça ça la saoul elle me dit donc je n en parle pas…. Et ça depuis 4 mois :( je ne sais plus quoi faire je prend ma fille un week end sur 2 et voilà . De plus comme je ne boss pas elle me laisse souvent ma fille mais c est toujour elle qui me l impose je ne dit pas
    Non car c mon petit bout a moi. !!! mais j ai l impression qu elle profite un peut de moi Parfoi

  47. Bonjour. J’ai vécu 7 ans avec le père de mon enfant. Après la naissance de notre fils, il a commencé a être violent avec moi. J’ai mis ça sur le dos de son problème de toxicomanie qui a pris de plus en plus de place. Il est comme devenu dingue. Il avait peur que notre fils ai la mort subite du nourrisson. Alors a chaque nuit, il prenait de la méthamphétamine ou de la cocaïne pour rester éveillé toute la nuit. Le matin, moi je me levais et lui allais se coucher. J’ai vite constaté que cette relation ne pouvait plus durer. Après 2 thérapies et 2 rechutes j’ai fini par le laissé. Je voulais offrir une bonne qualité de vie a mon enfant sans toujours avoir peur de manqué d’argent pour lui acheter des couches car mon ancien conjoint prenait tous ce que je rapportais a la maison. La violence était rendu a un tel point que la DPJ a du venir chez nous car l’enfant avait été témoin d’un voie de fait sur moi…. Je me suis faite une nouvelle vie. Je suis séparer depuis maintenant 2 ans. Mon fils est rendu a 3 ans. J’ai une nouvelle relation, un nouveau conjoint qui est super avec moi. Il a un bon travail et il est même prêt a me donner la chance de reprendre mes études pour faire un travail que j’adore moi aussi. J’avais déjà une bonne carrière dans le réseau de la santé mais je suis un peu tanner de ça. Malgré tout cela, j’aime encore profondément mon ancien conjoint et je n’arrête pas de me dire que s’il n’étais pas retomber dans la drogue il n’aurait peut-être jamais été aussi violent. Le manque de sommeil ne devait pas l’aider non plus. Attention je ne suis pas entrain de minimiser ce qu’il m’a fait et je ne pense pas non plus que j’étais responsable des actes qu’il m’a faite non plus :)…. Choses certaines, c’est que je l’aime encore et j’ai l’impression que ma vie n’a plus de sens en ce moment même si je serais censé être totalement comblé dans tous les aspects de ma vie. Alors pourquoi est-ce que je n’arrive pas a tourner la page…???

  48. voila ma copine et partie avec un autre sa fessai six mois qu’on était ensemble et elle était ma premier fois,c’est très dur parce-que je la voie constamment et elle fait comme si je n’exister pas,comment je pourrai faire pour l’oublier?

    1. Bonjour,
      Si vous la voyez constamment, la rupture risque en effet d’être difficile.
      Essayez de suivre les conseils énoncés dans cet article. Ils sont efficaces (je les utilisés de nombreuses fois).
      Essayez aussi de lire les documents que je conseille en fin d’article.
      Bon courage

  49. bonjour, voila j’ai 28ans et je sors d’une relation d’un an et demi avec une femme de 42ans, cela fait 3 mois qu’on sait quitté je suis partis vivre sur nice, elle vis sur grenoble, c’etait une relation très intense en meme temps difficil par rapport a la différence d’age, je suis partis car je n’en pouvais plus et elle ma avoué que si j’etais pas partis elle aurait jamais réussi a me quitter, je suis allé la voir au bout de 3mois et demi de séparation, on resté toujours en contact au tel une fois par semaine, elle etait contente de m’avoir au telephone, elle a beaucoup hesité a accepté que je passe la voir car elle avait peur de sa réaction car elle connaissait ses sentiment pour moi, je suis arrivé le matin et la elle sait mis a pleuré en sanglot, impossible pour elle de parlé la gorge serré etc… elle pensé vraiment pas avoir une réaction comme sa car elle pensé avoir tourné la page, en sachant qu’elle voit quelqu’un depuis 3semaines a peu près, quand on etait ensemble il arreté pas d’appelé, elle se senté mal par rapport a lui, car c’est une femme qui a eu une éducation très strict, il sait pratiquement rien passé tous les deux juste des gros calin ou on se serré fort dans les bras j’ai pu lui volé quelque petit bisous mais rien de plus, elle ma dit de laisser le temps au temps que les choses se feront tout seul qu’elle analyserais la situation au fur et a mesure du temps, la journée ma complètement bouleversé je l’aime tellement et elle aussi m’aime encore c’est une évidence vu ses émotions pendant tout le temps que j’etais avec elle meme au moment de partir c’etait très dur, mais ce qui ma blessé aussi c’est qu’a peine je suis partis son copain est venu après chez elle, elle travaille a domicile enfin bref, en faite j’aimerais trouver des réponse a mes question, avec toutes ses émotions très forte de sa part, c’est une évidence qu’elle m’aime encore..alors je ne sais pas du tout comment me comporter car j’ai vraiment envie qu’elle me revienne et j’en suis sur qu’il encore possiblité..j’espere que vous arriverais a me donné une petite réponse merci..

    1. Bonjour,
      C’est une situation très difficile.
      Impossible de répondre précisément mais je pense que c’est à elle de faire un choix.
      Vous devez lui demander de décider entre vous et son ami.
      Et ensuite accepter sa réponse, quelle qu’elle soit.
      Bon courage !

  50. Bonjour,

    Mon histoire est très complexe.

    J’ai quitté mon compagnon juste parce que je ne supporte pas le fait qu’il ait un enfant. En fait, cet un homme qui a deux enfants de sa première union. Nous nous sommes connus en 2009, trois mois après, nous étions séparés parce qu’on s’engueulait tous les temps, notre relation n’était pas apaisée. On a tous les deux, de forts caractères et c’était très chaud au début.

    Nous nous sommes séparés puis chacun est allé faire sa vie de son côté. Cela a duré presque 9 mois. Seulement, on arrivait pas à s’oublier.Puis, un jour, après plusieurs coups de fil de sa part dans le but de me relancer, j’ai décidé enfin de le revoir (juste pour papoter). Mais l’amour était toujours là et nous avons décidé de quitter nos partenaires respectifs puis nous remettre ensemble. Chose qui a été faite!!!

    Seulement, son ex à lui était enceinte au moment où il la quitta. Il me l’a annoncé un mois après que nous nous soyons remis ensemble.J’ai bien pris la chose car à mes yeux, je n’avais rien avoir avec cet enfant et c’était pas comme s’il m’avait trompée ( vu qu’on était séparé).

    A la naissance de cet enfant, son ex lui a refusé de reconnaître son enfant, elle a commencé à faire beaucoup de chantages. Mais lui, sachant qu’il ne vivrait pas avec la mère, il tenait à déclarer son enfant. Pour lui, c’était leseul cadeau qu’il pouvait offrir à son enfant car il ne voulait pas que son enfant soit considéré comme « né sous x ».

    Il y’a eu des tensions entre nous (lui et moi) car, à chaque fois qu’il allait visiter son enfant (nouveau-né), il ne répondait pas à mes appels sous prétexte que cela aurait aggravé la situation alors qu’il ne demandait qu’à atteindre son objectif ( reconnaître son enfant à la mairie).

    Cette situation a duré quelques mois (5 mois) puis finalement, son ex accepté qu’il reconnaisse l’enfant.

    Mais, ce que j’ai compris par après, c’est qu’ils s’étaient remis ensemble. Raison pour laquelle elle avait finalement accepté. Mais qu’il l’a quitté après.

    L’a-t-il fait juste pour arriver à ses fins???

    Depuis, tout était redevenu normal entre nous. Il ne voyait plus son enfant. son ex lui refusait à nouveau la visite.

    Et moi, pendant ce temps, je me posais beaucoup de questions sur cette affaire. je n’étais plus sûre de notre relation dans le futur parce que je ne me sentais pas capable d’accepter cet enfant vu tous les problèmes qu’il y’a eu.
    Mais en même temps, je sais qu’il m’aime comme un fou, qu’il a fait tout ça pour moi. Quitter une femme enceinte, abandonner son propre enfant, ne plus parler à quelques membres de sa famille parce qu’ils ne m’aiment pas.

    Depuis 5mois maintenant, j’ai décidé de le quitter. Je le lui ai dit, il a eu très mal, il a pleuré devant moi comme un enfant, il a perdu goût à la vie, a perdu du poids etc… Mais je crois que c’est pour notre bien à nous tous. Je souffre également mais je n’ai pas le choix. Cet enfant me dérangera toute ma vie si je devrais restée avec lui. Je l’aime comme je n’ai jamais aimé un homme et lui, est prêt à mourir pour moi.

    Il souffre beaucoup, ses amis me le disent. Je souffre aussi. Je ne sais quoi faire.

    Aidez-moi svp.

    1. Bonjour,
      Voilà une situation très très difficile et il est impossible de vous donner un conseil approprié.
      Vous avez choisi de le quitter pour des raisons que vous n’expliquez pas donc impossible de se faire un avis.
      Une seul chose est sure : seul vous pouvez savoir si votre décision est bonne ou bien si vous devez revenir vers lui.
      Je sais à quel point ce genre de situation peut être impossible à vivre et je vous souhaite bon courage.

  51. Bonjour , Mon histoire est trés compliquée ..
    J’ai 18ans et je suis sortit avec un garçon pendant 2ans , pendant ces 2année ont s’est engeulé énormément de fois, et ont s’est séparé plusieur fois , cette fois si c’est définitif mais je n’arrive pas a avancé sans lui , ont se vois encore pour des relations sexuelle , lui y arrive mais pas moi a chaque fois qu’on fait l’amour je crois que notre histoire va repartir de plus belle mais non il ne veux pas allé plus loin . Je voudrais l’oublié pour ne plus souffrir ! aidez moi svp :(

  52. Bonjour,

    Je suis sortie deux fois avec la même fille (aout 2011-septembre 2011). et (Janvier 2012 a juillet 2012). Les deux fois si moi qui a mis a terme a notre relation.

    Puis depuis octobre 2012 a debut janvier 2013 on ce voyait uniquement pour le sexe. Qu’elle que jours apres elle a entamer une nouvelle relation avec un autre, au départ j’étais heureux pour elle qu’elle recontre qu’elle qu’un d’autre.

    Mais quand je l’ai vue ensemble ça ma fait tres mal, et apres ça je me recontre que je suis fous d’elle et meme accro je ne pense que a elle et regrette profondemenent de lui avoir fait tant de mal, je c’est pas si je dois souffrire et l’oublier ou essayer de la récupéré enfin si c’est possible ?

    Merci

  53. Bonjour je vais vous raconter mon histoire
    je suis âgée de 22 ans jetais avec un garçon depuis déjà 6ans et demis au début tous aller bien hélas depuis 2ans tous a basculer il m’a déçu car il a fait passer sa belle soeur avant moins il prenait plus ces considérations plus que les miennes il ma menti et extrêmement déçu pour elle alors que je ne l’amer pas cette fille surtout entre elle est entré dans la famille après moi
    depuis ce moment la on se dispute bcp mon petit ami et moi jarriv pas a lui pardonner et donc g commencer a critiqué sa belle soeur et son frère car sa famille la considérer plus que moi et moi g t malheureux pour sa
    ya vais defois ou on était heureux période ou on se disputer sans cesse….. En 6ans on avai jamais fait l’amour étant vierge lui il a subi une circonscription et donc le Bou de son penis ete mou et il le sentait pas cette partie donc il a jamais pu me pénétrer on avai no essayé mais rien n’a faire donc depuis nos 2ans mmsi on s’aimer on enchainé des dispute…..
    au mois de d’Avril je lui est rendu ces. Cadeau principalement des bijoux en plus disant de trouver une solution hélas il a rompu le 15 Avril la veille de notre séparation il me disait que c t dur de vivre sans moi on était une équipe ect… Il a rompu du jour au lendemain sous prétexte que c t la goutte d’eau qui a fait déborder le vase moi malgré nos disputes je voulais pas rompre car je lm de tou mon Coeur je lui est dus que je changerai il me dis que j’avais eu2 ans pour le faire g t très affecté le jeudi 17 avril il mapel et laisse un msg sur mon répondeur en disant « g pas dit qu’on romp mais il faut faire une pause » il m’envoie un mail en disan la même chose
    le week-end suivant il me dit que sa ser a rien il a pu de sentiment qu’il ne maim pu
    au début de juin je l’appel il me dis qu’il rencontre quelqu’un d’autre depuis une semaine…
    hélas dimanche je connue qu’il été avec cette fille depuis le 22mars pour moi c t un choque car j’avais confiance en luiil me dis que a ce moment là on été pu ensembl mais si car il a rompu le 15 avril.pourquoi la veille de notre rupture il me disai qil maimer qu’on été une équipe alors qu’il me tromper avec cette fille?
    il fait l’amour a cette fille toute les jours alors que avec moi il réussit c pas il est très amoureux de cette fille…sa me brise le Coeur de savoir sa ….
    voulan connaître pourquoi il ma tromper je lui est envoyer un mail pour lui demander pourquoi il me fait subir tou sa sa copine repon en m’insultan de grosses petit et moche quelle mapelera quand elle fera l’amour avec lui pour que je confirme…
    je lm et lui il fait l’amour a une autre je suis anéanti et détruite car je ne voulais pas que notre couple arrive a ce stade pourquoi a til jongler avec cette fille et moi alors que c un homme honnête
    je suis étudiante et je passe au rattrapage pour mes examen jarriv pas a me concentrer car il ma détruite mes étude sont tres difficile pour moi
    je c plus quoi faire je me sen mal dans ma peau il ma humilie détruite avec tou sa je me mutil le bras souvent
    il me dis que c un soulagement de pu être avec moi alors que moi je lm malgré nos Pb je sui jamais aller voir ailleurs ni regarder ailleurs
    apees notre rupture g revu un veil ami que je connais depuis 9ans on c perdu de vue je lappreci bcp hélas il a 14 de plus que moi mais il na ni d’enfant ni de femmes on es trzs proche mais lui me di que on es pa un vre coupl par notre dif dafe on est obliger de se cacher. .. Comment le faire changer d’avis car j’aimerais essayé de construire qq chose avec comme le faire changer d’avis? J’aimerais faire l’amour avec lui l’autre fois on aller le faire mais je l’ai dus non car je pense tjr a mon ex mais aujourd’hui j’ai changé d’avis et veu etre vraiment en coupl avec lui mon ex ma tromper je veu tourner a la par et oublier
    comme faire pour oublier ?
    j’aimerais dire a mon ami que je veu construire quelque chose avec lui (il m’aime bien aussi) mais g peur de le faire fuir
    je me sens bien avec lui malheureusement jarriv pas a effacé cette douleur me fai ke mon ex met tromper mais je. X que avec mon ami il peut me faire tt oublier
    car je suis malheureuse a l’idée de savoir qu’il est heureu avec lotte

    g vraiment besoin de vous aider moi
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>