Comment gérer un mauvais rendez vous ?

Gérer un mauvais rendez vous

Un mauvais rendez vous est une chose qui risque de vous arriver lorsque l’on fréquente les sites de rencontre.
Faîtes toujours un bilan de ce qui s’est produit lorsque cela arrive.  La personne avec qui vous aviez rendez vous était-elle grossière?  Ou bien n’avez-vous rien en commun?  Ou bien la nervosité réciproque inhérente à ce genre de situations a-t-elle causé un malentendu ?  Voici quelques directives qui devraient vous aider à y voir plus clair :

Pendant le rendez vous :

1.  Rencontrez vous autour d’un café ou d’un déjeuner si vous ne « sentez » pas votre rendez vous.  Plutôt un cadre informel comme un café qu’un repas en soirée qui dure plusieurs heures.
2.  Prenez congé immédiatement si votre rendez vous est grossier ou désagréable. Vous ne lui devez rien.
3.  Si vous n’avez rien en commun, tenez vous en à ce qui était prévu (à savoir le diner par exemple) puis mettez y un terme dés qu’il sera suffisamment poli de le faire. Inutile de prolonger le repas avec un dernier verre si aucun des deux n’en a envie.
4.  Si vous êtes tous les deux paralysés par le trac comme cela arrive parfois, essayez de faire avec et de surmonter cette situation, quitte à remettre le rendez vous à une fois suivante. De nombreux couples parfaitement heureux maintenant reconnaissent que leurs premiers rendez vous étaient affreux en raison de leurs niveaux de nervosité respectifs.
5.  Traitez l’autre personne avec dignité et respect.  Et exigez la même chose de votre interlocuteur.  Ne faites jamais rien qui puisse vous mettre mal à l’aise juste dans le but d’impressionner votre rendez vous.

Le lendemain:

1.  Évitez de culpabiliser si un rendez vous tourne mal.  Chassez-le de votre esprit en le prenant comme une simple expérience de la vie et félicitez-vous pour avoir osé le faire.
2.  Appelez un ami afin de partager les détails de votre soirée : essayez d’en dégager les points positifs et prenez ça de façon humoristique.
3.  Faites quelque chose d’amusant pour oublier cet épisode.  Sortez, faites vous un bon restau ou allez voir un film.
4.  Soyez honnête si la personne vous rappelle pou un deuxième rendez vous et que vous n’êtes pas intéressé :  « j’ai apprécié notre soirée ensemble, mais je ne pense pas que ça marchera. »
5.  Si vous avez apprécié la personne en dépit du fait que la soirée se soit mal passée, donnez-lui une seconde chance.  Rire au sujet des maladresses de la première soirée pourrait vous aider tous les deux à vous détendre et à finir par vous connaître et peut être vous apprécier.

Conseils :

Un premier rendez vous est une occasion pour que deux personnes se rencontrent physiquement et mentalement.  Essayez de trouver une activité que vous appréciez tous les deux et qui permettra à chacun de se relaxer.

Avertissements  :

(ceci concerne bien entendu plutôt notre lectorat féminin)
Évitez à tout pris lors d’un premier rendez vous les situations qui pourraient être mal interprétées ou qui pourraient se révéler dangereuses.  Rencontrez-vous dans des endroits publics et restez sobre.  Refusez poliment mais fermement une invitation d’entrer dans l’appartement de la personne si vous ne le souhaitez pas.  Ne donnez aucune information personnelle, comme votre adresse postale et numéro de téléphone, tant que vous ne connaissez pas suffisamment la personne.  Opter un moyen de communication plus impersonnel comme l’e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>