Techniques d’approche dans un bar

Oubliez le vieux cliché « Vous venez souvent ici ? ». Il y a moyen de dépasser ces phrases éculées et de faire une petite conversation sympathique dans un bar. Nous allons voir comment :

Étapes :

* Etablissez un contact visuel et balancez votre sourire (constamment, toujours sourire !).  Cela vous rend accessible.
* Utiliser comme phrase d’ouverture quelque chose comme « Qu’est-ce que vous buvez ? »
* Faites à la personne avec qui vous discutez un compliment sincère.  Si elle est sincère, la flatterie ouvre de nombreuses portes.
* Essayez de trouver vos points communs.
* Vous pourrez utiliser les sujets de discussion suivants : actualités, restaurants et bars, musique ou films que vous aimez tous les deux.  Évitez la politique, la religion, et autres sujets qui alourdissent la conversation.
* Encouragez l’autre personne à parler de ce qui l’intéresse – le travail, les voitures ou les hobbys sont de bons sujets pour mettre en train une conversation.
* Si la conversation traine en longueur, lancez un question ouverte comme « Que voudriez vous changer dans la nature humaine ? » ou « Que feriez-vous si demain vous gagniez au Loto ? »

Conseils :

Eviter au maximum les phrases bateau. En particulier, « j’étais très seul, et je n’allais pas bien…Vous pouvez peut être me réconforter ». Évitez de discuter de religion, de la politique et de vos ex !  Evitez d’émettre un jugement négatif sur vous ou n’importe qui d’autre.

A voir également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>