Quelques statistiques

Bon alors comme ça, vous allez vous lancer dans la jungle des sites de rencontre sur Internet ? Vous êtes fougueux et plein d’espoirs ? Bon, parfait, mais il faudrait quand même que je vous raconte deux trois choses avant…Enfin, ça dépend un peu :

  • Si vous êtes une fille, vous pouvez arrêter de lire la page, ce qui suit ne vous concerne pas !
  • Si vous êtes un garçon (hé ! Je vois encore une ou deux filles qui trichent là ! ), et bien armez vous de courage !

Pourquoi ? Et bien, c’est relativement simple, c’est tout simplement une question de statistiques. Le rapport entre les femmes et les hommes sur les clubs de rencontre sur Internet est tout complètement disproportionné !Ce qui fait que les femmes sont littéralement submergées par les messages et demandes de chat de la part d’hommes ! (voir le commentaire d’une de mes amies lors de son expérience sur Meetic
sur la page du comparatif).
De fait, à quoi faut il vous attendre ? Et bien, vous allez devoir envoyer beaucoup de messages avant d’avoir une réponse. Et quand je dis beaucoup , je veux dire vraiment beaucoup…
Confronté à ce phénomène, j’ai décidé avec quelques amis de faire des petites statistiques.L’échantillon de test comporte 13 mâles normalement constitués (aucune fille sinon le test perd de son sens). D’ailleurs, si vous souhaitez participez aux statistiques, envoyez moi un mail et je vous rajouterais à mon petit fichier Excel.Nous avons mesuré respectivement :

  • le nombre de filles contactées (mail ou demande de chat ou autres)
  • le nombre de femmes avec qui il y eut chat ou échange de mails un peu suivi ou sérieux)
  • et enfin le nombre de ces jeunes filles qui ont réellement accepté de rencontrer en vrai (dans la vraie vie ^^ ) nos testeurs de l’extrême.

Et voici les résultats (roulements de tambours) :

  • Pourcentage de chat accepté par rapport au nombre de filles contactées : 42 %
  • Pourcentage de rencontres ‘en vrai’ par rapport au nombre de filles contactées : 11 %

Bon, pour tout vous dire, je trouve ce chiffre encore assez élevé et je soupçonne que quelques biais méthodologiques (fierté masculine, potes peut être un peu trop beaux, …) ont faussés les résultats.
C’est pourquoi j’en appelle à vous pour m’envoyer vos propres stats afin de mettre à jour ces statistiques essentielles pour l’ensemble de la communauté masculine fréquentant les sites de rencontre en ligne 😛

A voir également :

2 réflexions sur “ Quelques statistiques ”

  1. 32 ans
    3 semaines de Meetic hier
    24 emails personnalisés >> je ne suis pas – encore ? – un stakhanoviste de la rencontre en ligne : 2/3 mails envoyés les soirs où je suis à la maison mais plus d’humeur à séduire qu’à bouquiner…
    pas de chat >> un a priori négatif initialement mais je crois que je vais – devoir – m’y mettre
    3 retours >> Nos jolies dames veulent des mails non copiés-collés mais ne prennent pas la peine d’en faire un pour dire non merci (seulement 1/22)
    2 échanges
    1 rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>